Je crois que du plus loin ou remonte ma mémoire, je voulais être artiste peintre… la vie m’a cependant conduite sur de nombreux chemins.

18 ans, bac en poche, la soif de connaissances me pousse à faire des études en histoire de l’art à Montpellier, jusqu’à l’obtention d’un DEA. Le croquis accompagne tout mon apprentissage. Il est et reste mon support pour apprendre, comprendre. Je décide de choisir pourtant une autre voie à la fin de mes études.

Je débute dans le tourisme, valorise le patrimoine architectural, rédige et édite un classeur sur les châteaux, maisons fortes, moulins, moulinages, fontaines en l’accompagnant de croquis. Je prends des photos, anime des conférences, organise des visites guidées, expositions et m’entoure de complices, artisans d’art, tailleurs de pierres, ethnologues…

Arrive ensuite la création d’un concept de jeu de rôle grandeur nature théâtralisé que je coordonnerai 3 fois avec mes amis : artistes comédiens, musiciens, scénographe, costumière… et les habitants. Un projet de territoire nommé « Un coin si Tranquille…. ». Cette expérience restera à jamais une source de fierté dans mon travail.

Je deviens ensuite chargée de mission culture à l’échelle d’une communauté d’agglomération (43 000 habitants). Je gère une salle de spectacle et crée des actions d’éducation artistique et culturelle pendant 6 ans avec de nombreux partenaires et artistes aux disciplines variées. La charge devient trop importante et le contexte politique peu favorable. J’ai un besoin fou de beauté, de travailler de mes mains. Je quitte l’Ardèche pour les Hautes Alpes.

Le dessin revient en force dans ma vie. Je me forme 2 ans en architecture d’intérieur (croquis, dessin technique, logiciel) et je me livre à la création. L’art reprend toute sa place dans ma vie, répond à mes interrogations et devient une source d’énergie quotidienne.

CV ARTISTIQUE

Mon travail est visible sur rendez-vous. Vous pourrez aussi le voir lors d’expositions à venir

  • Expositions passées :
    • Décembre 2022 – Rue des arts – collectif Arts visibles – Veynes (05)
    • Du 11 au 31 juillet 2023 – Le Hang’Art – Serres (05)
    • 23 juillet 2023 – Les peintres à l’Epine (05)
    • Juillet – Aout 2023 – Salon des arts de la ville d’Embrun
    • 6 au 15 aout 2023 | La rencontre des Artistes | Vernoux-en-Vivarais (07)